Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle : Collection | CD : Romans |

mardi 3 mai 2011

CONAN DOYLE, Arthur – L’Aventure de la crinière de lion

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 1h 46mn | Genre : Nouvelles

« C’est un fait des plus singuliers qu’un problème, plus abstrus et insolite que tous ceux qu’il m’ait été donné de rencontrer tout au long de ma carrière professionnelle, m’ait été posé alors que je venais tout juste de prendre ma retraite, et soit survenu, si je puis m’exprimer ainsi, juste sous mon nez.
Ah ! si Watson s’était alors trouvé avec moi, combien n’aurait-il pas décrit extraordinairement les faits et sublimé mon triomphe, après que j’aie eu raison de toutes les difficultés ! Il me faut, hélas !, narrer par moi-même ce récit, et relater en mes propres et simples termes les différentes étapes que j’eus à franchir, avant de livrer au public le mystère de la Crinière de Lion. »

Traduction : Carole pour Litterature Audio.com.
Illustration de Howard K. Elcock pour The Adventure of the lion’s mane, publié dans The Strand Magazine (1926).
Écouter | consulter la version texte de ce livre audio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.